Tourisme : L'auberge de l'Ocanière - St Michel de Chaillol

Publié le par djose4

Tourisme : L'auberge de l'Ocanière - St Michel de Chaillol

 

Dans cet article, je vais partager avec vous ce superbe week-end passé du 11 au 13 avril 2014 à l'auberge de l'Ocanière ( http://www.auberge-ocaniere.fr ) situé dans les Hautes-Alpes à Saint Michel de Chaillol.

Après avoir roulé sur de magnifiques petites routes et traversé de charmants petits villages champsaurins, ma compagne et moi sommes arrivés vendredi vers 17 H à l'Auberge de l'Ocanière.

Nous sommes accueillis par Chantal, Stéphane JEUNIER, propriétaires de l'auberge, et leurs enfants.

Nous sommes allés poser nos affaires dans la chambre 3 située au 1er étage. Elle est situé côté Sud. Le soleil était présent de 7h du matin jusqu'à 20h30 le soir.

La vue panoramique sur les montagnes est magnifique.

En descendant de notre chambre, nous avons découvert la salle de détente où il y a une grande télé et plusieurs jeux.

En début de soirée, nous sommes allés boire un apéritif : un vin de pissenlit "Mouraïou" (au goût légèrement amer) fabriqué de manière artisanale par un producteur de la région.

Repas du vendredi soir dans la salle à manger : 1/4 l de vin rouge (Côtes-du-rhône) un flanc au bleu en entrée, sauté de veau avec du riz en plat principal, un plateau avec 3 morceaux fromages différents et Tiramisu

Les repas sont préparés par Chantal avec des produits frais et aucun plat congelé. C'est de la cuisine familiale mais essentiellement avec des spécialités régionales.

Petits déjeuners du samedi et dimanche matins : commandés la veille, du café et du lait. Des croissants, des pains suédois et du pain frais. Différents pots de confitures locales (framboise, pomme-poire-cannelle, pêche), miel (de fleurs et aussi de lavande).

Repas du samedi 12 H en terrasse car la température extérieure était agréable.
En apéritif, nous avons pris un vin de pissenlit; puis le repas était composé d'une tartiflette en plat principal, d'un plat 3 fromages, dessert avec pâte à crêpe, un café du Kenya.

L'après-midi nous avons fait une petite promenade 1/2 h allée puis 1/2 h retour à pied entre St Michel de Chaillol et la station de Chaillol 1600. Nous avons eu un très beau temps.
La faune et la flore étaient merveilleuses.

Samedi soir, nous avons pris en apéritif du vin de noix. Ensuite, le repas fut composé de : 1/4 l de vin rouge (Côtes-du-rhône), une assiette champsaurine, oreilles d'ânes.

Après un petit tour matinal en voiture dans le Champsaur, le repas du dimanche midi a eu lieu dans la salle à manger. Voici la composition de celui-ci : pâté de campagne en entrée, steak cuit à point, crème dessert maison.

L'établissement est bien chauffé. Dans la salle d'accueil, il y a un poêle chaudière qui utilise des granules en bois. Cette salle est très agréable pour partager un moment convivial (lecture, apéritif, rencontre avec d'autres personnes).

Pour nettoyer le sol, un robot moderne se charge de la tâche.

C'est un endroit calme où l'on respire un bon air.

En conclusion, notre séjour est un des meilleurs souvenirs qui nous restera.

 

Auberge de l'Ocanière - St Michel de Chaillol

Auberge de l'Ocanière - St Michel de Chaillol

Vue depuis l'auberge de l'Ocanière

Vue depuis l'auberge de l'Ocanière

Dégustation de fromage dans la salle à manger de l'auberge de l'Ocanière

Dégustation de fromage dans la salle à manger de l'auberge de l'Ocanière

Un petit verre de Mouraïou sur la terrasse de l'auberge de l'Ocanière

Un petit verre de Mouraïou sur la terrasse de l'auberge de l'Ocanière

Petite promenade vers la station de Chaillol 1600

Petite promenade vers la station de Chaillol 1600

Un des jolis chalets de la station de Chaillol 1600

Un des jolis chalets de la station de Chaillol 1600

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article