Communauté des Restaurants : e-reputation avec tripadvisor.fr

Publié le par djose4

Communauté des Restaurants : e-reputation avec tripadvisor.fr

 

Afin de soigner la e-reputation d'un restaurant, il est nécessaire qu'il soit mentionné dans le site web tripadvisor.fr .

 

Effectivement, le site web tripadvisor.fr permet à des consommateurs de donner leurs avis à d'autres consommateurs concernant des établissement touristiques dont des restaurants bien-évidemment. Outre le site web en question, il est possible d'avoir une définition wikipedia de tripadvisor.

 

Les avis de Tripadvisor sont pris en considération dans le référencement de Google. Il est actuellement indispensable d'utiliser des sites web tels que Tripadvisor qui sont dans la tendance du web social qui est chère aux internautes consommateurs.

 

Il est bien évident que les avis doivent être objectifs et ne soient pas déposés ni par un proche ni par un concurrent.

 

Sur Youtube, vous pouvez retrouver une vidéo relative à Tripadvisor ( ici : version pour mobiles et smartphones) :

Commenter cet article

Arnaud 23/06/2014 15:45

Oui, mais le filtre opéré par Triadvisor ne suffit pas. Alléchés par les commentaires, les internautes se dirigent presque systématiquement sur le site Internet de l'établissement. Et là, ça ne pardonne pas. Pas de site ? Déception assurée. Mauvais site ? Peu de chance que la visite se concrétise. Dommage, car il est désormais ultra simple et gratuit de concevoir un site web digne de ce nom, à grand renfort de photos...

djose4 23/06/2014 16:09

Bonjour Arnaud,
Merci pour votre commentaire.
C'est vrai que les sites web ne sont pas le fort des établissement. Mais c'est pas toujours évident d'avoir le temps de maintenir un site web à jour et de penser à renouveler un nom de domaine. Au plaisir de vous voir à nouveau.