Danse : Apprendre le Gangnam Style (Youtube)

Publié le par djose4

Danse : Apprendre le Gangnam Style (Youtube)

 

Le Gangnam Style est une chorégraphie dont la notoriété est venu avec la chanson éponyme interprétée par Psy .

Elle est composée d'un enchainement de figures qui se dansent sur 4 temps.

 

Parmi ces figures, nous pouvons citer :

 

* la "danse du cheval" : cela consiste à frapper le sol d'un grand pas à droite, puis de la même façon une fois à gauche, puis à frapper le sol 2 fois à droite d'un pas de plus faible amplitude.

Puis, il faut frapper le sol d'un grand pas à gauche, puis de la même façon une fois à droite, puis à frapper le sol 2 fois à gauche d'un pas de plus faible amplitude.

Au niveau des bras, il faut exécuter une série de pas avec les poings fermés devant comme s'ils étaient menottés; puis, il faut exécuter une autre série de pas comme si un lasso était manipulé (le bras gauche fait les mouvements circulaires).

 

* Série de petits pas chassés sur place avec jambes écartées et mains poings fermés sur les hanches. Ensuite série de pas chassés en se déplaçant avec jambes écartées et mains poings fermé sur les hanches.C'est la jambe gauche qui donne l'impulsion.

 

* Début de la série avec les jambes fléchies et écartées. En appui sur la jambe droite, les 2 bras tendus et les mains qui s'appuient sur la jambe droite. 4 flexions en remontant puis en descendant; 2 tours avec le postérieur sur 2 temps pour chaque tour.

En revenant en position fléchie, le genou gauche se déplace vers l'extérieur sur un temps puis revient sur un temps : ce mouvement est effectué 3 fois. La tête accompagne le mouvement du genou.

Puis, les danseurs se relèvent en gardant les jambes légèrement fléchies. Les bras sont repliés devant soi, poings fermés, et les avant-bras vont de l'extérieur vers l'intérieur : ceci 3 fois.

La jambe droite est balancée vers la droite tel un joueur de foot en train de shooter. Les bras s'écarte en même temps pour accompagner le mouvement. Lorsque la jambe droite redescend le mouvement continue vers l'arrière sans que le pied ne décolle du sol. La jambe gauche se fléchie à ce moment-là. La main gauche vient tenir la hanche gauche et la main droite vient tenir le menton entre le pouce et l'index dans un style Gangnam.

 

Voila, c'est fini !

Vidéo sur Youtube pour apprendre à danser le Gangnam Style (ici : version pour mobiles et smartphones)

Publié dans La Danse, gangnam style, culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article