Statut d'auto-entrepreneur : est-ce la panacée ?

Publié le par djose4

Statut d'auto-entrepreneur : est-ce la panacée ?

 

Un article de "Le Post" intitulé Auto-entrepreneur : Et si on en parlait tranquillement ? remet les pendules à l'heure concernant le statut d'Auto-entrepreneur :

 

- il faut raisonner comme un véritable entrepreneur : ne pas prendre ce statut à la légère, s'assurer face aux différents risques, ne pas se précipiter dans l'acceptation d'un travail ;

 

- songez à la pérennité de l'entreprise créée : il ne faut pas oublier que ce n'est pas un statut rentable du fait des investissements en matériel et en temps à investir au fil des mois. Donc, il faut envisager dès le début de l'augmentation du Chiffre d'Affaires à passer sur un véritable statut d'entrepreneur (entreprise individuelle ou société) qui assure le sérieux de son entreprise.

 

Ne soyez pas avare de conseils en vous aidant d'ouvrages, de structures d'accompagnement (chambres consulaires, associations d'aide à la création d'entreprise), sites web et blogs dédiés au sujet.

 

Songez également que des systèmes tels les couveuses d'entreprises ou les Coopératives d'Activités et d'Emplois peuvent être également de véritables solutions pour se lancer dans des activités de services.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article