Présentation de l'impression 3D et des imprimantes 3D

Publié le par djose4

Présentation de l'impression 3D et des imprimantes 3D

 

Imprimante 3DLa nouvelle révolution annoncée est celle de l' impression 3D en général et des imprimantes 3D en particulier. Elle sera très probablement d'une ampleur similaire à celle de la révolution industrielle, l'imprimerie de Gutenberg, l'informatique et la téléphonie mobile réunies.

L'inventeur de l'impression 3D stéréolithographique est Charles Hull.

 

 

Scott Crump est l'inventeur de la méthode par dépôt d'un filament fondu "Filament Deposition Manufacturing" (FDM).

 

L'impression 3D ou fabrication additive est le quatrième type de process connu avec la soustraction, la déformation (exemple : la sculpture) et le collage de la matière ( http://www.huffingtonpost.fr/remy-oliel/applications-impression-3d_b_9201636.html ), 

 

Cet article sera régulièrement de mon blog "Changeons d'époque" sera régulièrement mis à jour afin de relater tous les bouleversements auxquels il faut s'attendre concernant cette révolution technologique (voire sociétale) annoncée.

 

Les imprimantes 3D , tels des petites usines de fabrication, permettront au grand public de créer chez soi de réels objets à l'aide de logiciels de Conception Assisté par Ordinateur (C.A.O) .Des fichiers seront disponibles dans des banques de données qui seront accessibles sur le web.

 

Certaines de ces machines sont déjà en vente. Elles ne fabriquent que des objets en plastique.

 

Les objets pouvant être fabriqué sont divers : objets décoratifs, objets utilitaires, articles de cuisine, pièces de rechanges, des prototypes, des maquettes, des jouets, des outils.

 

Publié dans L'Impression, 3D, High-Tech

Commenter cet article